lundi 16 février 2009

A la demande générale de mes 10 000 fans, me revoilà!
En fait, je n'avais rien de très passionnant à raconter! j'ai un peu hésité à vous raconter notre sortie pour voir Arthur, qui s'est avéré encore plus crétin en vrai qu'à la télé, mais ça, je crois que vous le savez tous!
Non, ce qui me pousse à reprendre le clavier ce jour d'hui, c'est que j'ai bien envie de vous raconter nos folles équipées avec petits enfants et ciel gis au programme.
Hier, donc, nous avons eu le bonheur d'aller chercher Kaïs et Lukas chez leurs arriéres grands parents, qui ne changent pas d'un iota, malgré les années qui ne les épargnent pas non plus.
Nous avons retrouvé des petits garçons très grandis, très sages et raisonnables, presque trop, la fantaisie de Lukas semble avoir peur de nous et ne pas se montrer, ça me manque un peu!
Donc, comme chaque fois que j'ai mes Noiséins, je leur concocte un petit programme que je suppose qu'ils vont aimer.

Ne parlons pas de Dimanche, jour de réapprivoisage (pourquoi ce mot n'existerait pas, yen a bien qui parlent de bravitude!), jeux de sociétés, promenade avec toutoune, télé, cookooning.... mise au clair de notre programme de la semaine, que nous ne tiendrons pas forcément, mais qui nous permet de rêver pour le moment!

Donc, lundi, nous allons visiter le musée Guimet, musée des arts asiatiques.








Et nous voilà incollables sur Ganesh, Boudha et consort...

A propos de Ganesh, je racontais aux enfants son origine , sa légende et je terminais en leur expliquant que Ganesh, très gourmand, un jour tombe, son ventre s'ouvre et tous les gâteaux qu'il avait mangés s'en échappent, alors, furieux d'entendre la lune et les étoiles rire de lui, il casse une de ses défenses (vous aurez remarqué qu'il a quelque peu une tête d'éléphant), et la jette au ciel, brisant ainsi en morceaux la lune et les étoiles! Et c'est depuis ce temps là que l'on ne voit de la lune qu'un quartier! Et Kaïs, estomaqué de mon ignorance de me dire: "mais non, mamie, ça, c'est à cause du soleil qui éclaire la lune!"
Bon, j'ai rengainé ma légende devant cet esprit trop pragmatique!!!!
Nous étions en compagnie de ma collègue Dominique et de sa fille Lucie (12 ans), qui au début nous a joué l'ado dédaigneuse, mais a fini par oublier son rôle et a parcouru le musée avec les garçons en un parcours ludique, courant après le dieu assis sur un paon ou après le gardien des enfers du Népal!


Après le repas pris avec Dominique et sa fille, nous nous sommes séparés, et sommes allés flâner au Trocadéro où la vue des mouettes et des pigeons a failli supplanter celle de la tour Eiffel!






Nous avions bien l'intention d'aller admirer les poissons de l'aquarium du Trocadéro, mais le prix était absolument prohibitif!!!
Les garçons étaient un peu déçus, mais sont tellement raisonnables qu'ils ont ravalé leur frustation, et m'ont précédée jusqu'au métro le plus proche, à savoir Birekeim qui est au moins à 1 km de la Tour Eiffel, si ce n'est pas plus!!! Hé bien, aucune contestation dans les rangs, à peine un soupir fatigué, mais dans le métro, petit Lukas n'a pas pu résister longtemps aux bras de Morphée!!!!
Moi, pendant ce temps, j'assistai à un petit intermède si drôle que je tiens à le partager avec vous!
Sur la banquette voisine de la nôtre, je sens le regard d'une fille posée sur moi, donc je la regarde, nos regards se croisent, et là, elle me prend à témoin, du regard, comme quoi, elle est obligée de changer de place à cause du type en face d'elle. Je ne comprends pas très bien ce qui motive son exaspération, a t il la braguette ouverte? lui a t il caressé la cuisse? Je ne comprends pas quand la voilà qui agresse le gars: "Arrêtez donc de me regarder, c'est insupportable à la fin!!! vous pouvez pas lire votre bouquin, il est passionnant, non?" Du visage outré et courroucé du gars, mes yeux descendent sur son ouvrage littéraire, et à la vue du titre, un fou rire me prend: 1000 et une façons de séduire!!!!
ça ne s'invente pas!!!! Ben mon gars, c'est loupé, en plus la fille n'était pas du tout un canon, loin de là, mais elle a peut être eu peur qu'il ne mette ses lectures rapidement en pratique!!! J'ai alors fourré mon visage dans le cou de Lukas endormi pour ne plus être prise à témoin, car je crois que je n'aurais pas pu empêcher mon fou rire d'exploser!!!!

Voilà, nous sommes donc rentrés tranquillement à la maison, et tout au long du chemin les garçons se sont réjouis par avance de l'accueil chaleureux que n'allait pas manquer de leur faire Toutoune!!!

C'est assez (dit la baleine) pour ce soir, demain, Disney nous montrera ses grandes oreilles!!!
Pourvu qu'il ne pleuve pas!!! Pourvu que Titia ne soit pas trop fatiguée!!!
Pourvu que mes petits soient heureux!!!!

A bientôt donc!!!!