dimanche 19 octobre 2008

Gigi, le retour

Cela fait un petit moment que, paresse oblige, je n' étais pas venue causer avec ma foultitude de lecteurs assidus.
Beaucoup de choses pourtant se sont passées depuis cette fin de mois d'août! Plein de bonnes nouvelles, et quelques moins bonnes aussi.
Commençons par les bonnes:
Fille ainée, qui avait fui le nid maternel depuis bientôt 6 ans est revenue, d'un battement d'ailes hésitant au début, se poser au bord de ma fenêtre, m'apportant ainsi un grand souffle de bonheur.
Fille deuxième a déménagé, ça, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle, d'autant qu'elle était censée partir en Normandie avec un conjoint en maladie, donc présent, or le corps médical l'a subitement (juste après avoir signé le bail pour la Normandie) jugé apte au travail, donc de ce fait, ma Violaine se trouve un peu isolée au pays des pommes et du cidre, mais la gare la reliant à Meaux via Paris Saint Lazare n'est pas très loin!
Fille troisième se lance dans la validation de ses acquis, via des formations, pour obtenir le diplôme d'auxiliaire en puériculture, et semble tout à fait s'épanouir dans cette nouvelle voie! Que du bonheur!
Quant à fille benjamine, elle a su le même jour ou presque qu'elle était licenciée et qu'elle allait faire cesser l'état de fils unique pour Cédric! Bonne et mauvaise nouvelle!
La vie est faite de ça, bonnes et mauvaises nouvelles!
Au milieu de toutes ces nouvelles, l'Homme (the Man en anglais) essaie d'aborder les imprévus avec une sérénité qui ne se voit pas forcément au premier coup d'œil!
Il est vrai que nous envisageons de passer un merveilleux noël en Normandie, tous réunis, à savoir 17 personnes, et que l'idée de dormir par terre au milieu des nuits agitées des plus jeunes ne l'a pas fait déborder de la joie que j'attendais. Bon, on peut aussi aller passer 2 nuits dans un hôtel....
Je l'ai aussi informé que ma nouvelle normande désirait accoucher dans la région parisienne, et de ce fait viendrait passer chez nous ses derniers jours de grossesse, aussitôt, il l'a vue accoucher dans notre lit conjugal (pas grave, faut qu'on en change les matelas), sous les hurlements angoissés de Mathieu (mais non, on va gérer le petit!), la maison envahie par les pompiers (y en a de très beaux!), et petit Thomas arrivant avant l'heure (mais d'où peut lui venir de telles idées pessimistes!!!!)
Et pour finir, quand je lui ai annoncé que pendant sa semaine d'astreinte, je recevais les enfants de Cathy(elle me garde bien mon chien quand j'en ai besoin, je peux bien lui garder parfois ses angelots!), mais aussi Volaine qui vient faire des examens médicaux à Paris et son petit indien, là, j'ai senti qu'il manquait un peu d'enthousiasme et de gracieuseté. En même temps, il est content de revoir son petit indien auquel il s'est pas mal attaché, le seul problème étant que Mathieu, en présence de sa mère ne reconnait que l'autorité maternelle!
Voilà, toutes les nouvelles. Et moi? moi je compte les moutons la nuit, je somnole le jour, je comprends tout le monde et je me glisse comme une petite bestiole des bois entre les écorces et les arbres! Je ne sais faire que ça, ne me demandez pas d'être autre, je ne le saurais pas!

3 commentaires:

barbaracadabra a dit…

il en faut de l'énérgie effectivement pour tout cela!je ne saurais que te souhaiter de tirer le positif de chaque situation:tu es solicitée donc tu existe a 100 pour 100 en tant que mere , grand mére et épouse.Exit la retraité esseulée et oubliée qui déprime dans l'ennuie , tu peus etre fiere de cette jeunesse qui persiste en toi , et qui facilite la vie de tes enfants ! au prix sans doute de diplomatie entre les uns et les autres , mais si cela est le prix à payer d'Etre avec un grand E , réjouis toi de ces situations qui font de nous une famille nombreuse et riche de ce que nous sommes.

totomathetvio a dit…

waouh quel commentaire ! on voit ce que c'est que de retourner en formation !
maman tu m'as bien fait rire à imaginer que j'accouche dans votre lit ! rassure donc l'Homme en lui disant que 12h apres avoir perdu les eaux pour mon indien, je n'avais toujours aucunes contractions, et qu'au pire l'hopital de meaux doit etre meme avec des embouteillages à 1/2 heures.
Quant à Thomas, toujours aucunes contractions (en meme temps ouf !).

truiss a dit…

roh lala qu'est ce qu'elle parle bien ma soeur!!! c'est très vrai maman ce que dis Barbara!
cela dit si tu pouvais retrouver un cycle de sommeil un peu plus classique ça te ferais sans doute du bien!
et je suis sure que jean yves se débrouillera comme un chef pour accoucher violaine dans votre lit! c'est une expérience à vivre!