vendredi 2 janvier 2009

Fin 2008 Début 2009


Que d'émotions en cette fin d'année 2008, présageant, je l'espère, une merveilleuse année 2009!
Les retrouvailles avec ma première née, faisant suite à un éloignement de 5 ans! la même et pourtant différente, murie, plus sereine, il lui a fallu toutes ses années pour se trouver, et je pense que c'est une réussite.
Reste à retrouver mes petiotes, cela prendra sûrement plus de temps, pour recréer une relation mamie-petiotes, et ce ne sera pas facilité par la distance géographique qui nous sépare!
Je les ai observées au réveillon familial du 1ier de l'an, que nous avons eu le bonheur de passer presque tous ensemble, comme beaucoup de fêtes familiales, il y manquait du monde, cette année, c'étaient les Casanovas.
Violaine en effet est à la maternité où elle a donné le jour à un adorable Thomas, qui ne ressemble en rien à son grand frère, et nous apportera à tous beaucoup de joies, comme ses ainés avant lui.
Il y manquait aussi Jean Yves, qui travaillait toute la nuit à Paris.
Ce fut cependant un fête très réussie, chacun avait amené, en plus de sa bonne humeur, des victuailles, certains même avaient prévu très très grand (n'est ce pas, Titia?), et au bonheur d'avoir une grande partie de ma nichée autour de moi s'est ajouté le plaisir de n'avoir pas tout à préparer toute seule! Les 3 gendres étaient aussi là, avec leur bonne humeur, leurs rires et plaisanteries, et leur gentillesse inépuisable. je ne fais pas là de la démagogie, mais si je souligne cette gentillesse, c'est que je ne la vois pas toujours, les yeux perpétuellement fixés sur mes filles, j'ai une certaine tendance à ne pas les apprécier comme ils le méritent! Bon, qu'ils n'en profitent pas, les compliments, c'est bon en début d'année, mais ça ne va pas forcément se renouveller de façon récurante! Catherine aussi était avec nous, la belle soeur de Titia, petite souris toujours contente qui a ajouté à ce grand soleil de 31 décembre ses rayons personnels.
Tout cela était très émouvant, et Violaine et Jean Yves ont vraiment loupé quelque chose, mais on a beaucoup pensé à eux, ils étaient très fortement au milieu de nous par le coeur.





Bonne année donc:

A Babeth, Patrick, Ophélie, Maelle et Noémie, Santé, paix et bonheur dans la tribu marseillaise! Continuez à absorber tout ce soleil méditerrannéen et à le rediffuser autour de vous!

A Violaine, Tony, Mathieu et Thomas, santé spécialement pour Tony qui connait des gros problèmes de ce côté là, je vous souhaite à tous deux d'avoir le courage d'affronter les situations difficiles que vous risquez avoir et d'apprécier pleinement le bonheur au jour le jour fourni par vos merveilleux petits garçons, et par une vie carantaise qui n'a rien à voir avec notre vie francilienne!

A Barbara, Damien, Kaïs et Lukas, je souhaite, outre une excellente santé (le dos de Damien en a bien besoin, de mes voeux!!!), je souhaite donc que tout le bonheur qu'ils méritent entre à flots par leurs fenêtres grandes ouvertes! Pour eux, ce devrait être une merveilleuse année puisqu'un mariage est prévu pour septembre!

Et enfin, à Titia, Jérémie et Cédric, je souhaite que tout ce dont ils rêvent voit sa réalisation: plus de sous, un beau bébé (moi, un garçon me conviendrait parfaitement, à condition qu'il soit aussi intelligent et coquin que son frère), peut être un autre logement, le tout appuyé sur une santé de fer, et un moral d'acier!

Mes filles, mes gendres, mes petiots et petiotes, bonne année!!!!

3 commentaires:

barbaracadabra a dit…

bonne année à vous deux , Maman , garde ta peche , et ton dynamisme à toute epreuves , avec 9 petits dans les parages , tu en as bien besoin ! Jean Yves , reste zen , et gagatise bien cette année!
bisous à vous deux ,

truiss a dit…

hihi je ne dirais rien de mieux que Barbara qui s'est parfaitement bien exprimée (même si elle n'a pas voulu de mes crudités... hein... bon!), merci pour ces voeux et ce message d'amour!
Merci pour tout ce que tu fais pour nous au quotidien, pour moi et ma petite famille en particulier, merci de ton dévouement inépuisable, c'est rare de pouvoir compter comme ça sur sa maman!
Et merci à Jean Yves de sa patience qui se révelle chaque année un peu plus grande! Nos enfants ont de la chance de t'avoir pour papy, vrai de vrai! Et nous on a de la chance de t'avoir aussi! ;)
heu par contre pour la réciproque ben... c'est à toi de juger lol!

pétula13 a dit…

Bonne année à toi, ma maman, à qui j'ai offert le plus beau des cadeaux en revenant après tant d'années, j'en suis bien consciente... Tu m'as beaucoup manqué pendant tout ce temps mais en te retrouvant, je n'ai pourtant pas "tout" retrouvé... difficile à expliquer et je crois que le temps continuera à faire son oeuvre. Ce qui est fait... est fait!