vendredi 18 mai 2018

Tout arrive! même l'envie de reprendre ce fameux blog qui met un sourire aux lèvres de certains de mes lecteurs complaisants!
Que m'est il arrivé durant ces 4 années où je vous ai délaissés, mais non oubliés?
Je pense que le pire a été, un soir de réveillon 2016, l'attaque sournoise et imprévue d'un vilain, très vilain microbe qui avait commencé à se déguiser en grippe avant d'être démasqué et éradiqué... au bout de plusieurs mois, dont 1 d'hôpital et 2 de rétablissement approximatif. Je ne suis toujours pas entièrement remise puisque mes os ont été attaqués, spécialement ceux du pied et du genou. Ceci pour expliquer que la principale séquelle que j'ai consiste à marcher difficilement, un peu comme un canard à qui on aurait rogné les ongles. Quoi? un canard ça n'a pas d'ongles? Vous êtes sûrs? Bon, alors comme un canard à qui on aurait rogné les ongles...s'il en avait.
Il y a quelques mois, je reçois un mail d'une proche me disant: "madame Z recherche de toute urgence une mamie dynamique pour accompagner un voyage scolaire dirigé par sa fille, ça t'intéresse?"
Ah! orgueil sans préjugés, quand tu nous tiens! Et comment que ça m'intéresse! moi qui ai toujours un pied levé pour aller voir ce qui se passe ailleurs! Est ce le terme de "mamie dynamique" qui m'a fait oublié l'espace d'un instant que marcher 500 mètres relevait chez moi de l'exploit? Toujours est il que je me suis entendue téléphoner à la fille de madame X: "mais oui, ça m'intéresse! les enfants? pas de problème! les visites de châteaux? pas de problème! dormir d'un œil en surveillant de l'autre d'éventuelles discordes enfantines? pas de problème!"
J'entendais bien en arrière fond comme une petite voix me disant "tu es complètement folle, ma pauvre fille! tu sais bien que tu ne peux pas marcher, tu sais bien que tu as maintenant une patience limitée pour nos chères têtes blondes et encore plus pour nos chères têtes brunes! et qu'est ce que tu vas faire, vieille chose, au milieu de tous ces jeunes, tu crois que tu vas faire illusion?"
Mais en général je suis incapable d'écouter ce genre de voix dite voix de la raison, et voilà comment, quelques mois plus tard, je me suis retrouvée à cavaler derrière 40 gamins visitant douves et donjons, sans possibilité de me pleurer dessus!
A Blandy les Tours, le donjon fait 34 mètres de haut, et j'ai à peine eu le temps de me penser: "je ne vais jamais pouvoir monter autant d'escaliers" que l'une des maîtresses me dit: " Ginette, soyez gentille, fermez la marche, ne laissez personne derrière vous"
Bon, puisque le choix ne m'est pas donné, je vais escalader ces marches, et faire taire mon genou ("ce soir, la douleur, ce soir, je t'écouterai gémir, maintenant, on n'a pas le temps"). Donc, me voilà grimpant, ahanant, en me motivant par l'idée des belles photos que je ferai du haut de la tour. Arrivée en haut, soufflant comme un taureau avant l'attaque, ma tête émerge au grand jour, et mes oreilles reçoivent ce message: "Ginette, ça ne vous ennuie pas de redescendre, il y a des petites qui pleurent car elles ont le vertige". Ben pourquoi ça m'ennuierait, je ferai mes photos une autre fois, car c'est dans mes projets de recommencer une telle montée!! Je redescends donc les 3 donzelles, qui, à peine en bas et tout vertige oublié commencent à chahuter. Je leur demande gentiment de se calmer, ce à quoi l'une d'elle me répond, du haut de ses 10 ans, et les yeux dans les yeux: "mais nous, on est des enfants, on a besoin de bouger, tu peux pas savoir, toi, tu es vieille!"
Trop heureuse de cette journée, je n'ai pas pu faire de photos, j'ai pris 100 ans d'un coup, et personne n'a été conscient de mon exploit sportif!!!
Alors, cher lecteur, j'attends tes applaudissements!

1 commentaire:

Unknown a dit…

très bien écrit ma GIGI, tout et bien expliquer se que tu a vécut ,le temps va passer et cella ne serras que des souvenir ,continue a écrire ,que du bonheur pour tes lecteurs, bisous du Vaucluse,

,