mercredi 19 mars 2008

cédric devient un grand

Hé oui, je me suis décidée, comme tout un chacun à faire un blog. S'il a autant de succès que le blog de la Toutoune, je n'aurai pas de mal à suivre les commentaires!
Mais bon, ça me fait plaisir de noircir de l'écran, et ça fait parfois du bien de se raconter, même si ça n'intéresse pas grand monde, au moins, ça défoule!!!!
Aujourd'hui, c'était un mercredi, mais pas un mercredi comme un autre, puisque papy nous avait fait le plaisir de rester avec nous!
la journée a commencé à 7 heures 15, avec un Cédric qui avait envie de faire pipi! le positif de cette situation (Cédric devient grand puisqu'il se lève pour aller aux toilettes) ne m'est pas immédiatement apparue, je dois l'avouer!
En effet, une insomnie intempestive m'avait boutée hors du lit à 2 heures du mat', et je n'avais retrouvé les bras de Morphée que vers 5 heures! alors un petit supplément de sommeil n'aurait pas été de refus, mon petit homme!!!!
Mais quand Cédric est debout, ya intérêt à être réveillé pour de vrai! Il est comme papy, bavard comme un pinson un matin de printemps, alors qu'au radar, je ne rêve que d'un grand bol de thé et d'un réveil très, très progressif!!!
Ensuite, nous sommes partis faire les courses, moi, les courses pour mon travail, puisqu'un repas doit se faire cette semaine (semaine sainte!!!! certains m'ont jeté l'anathème pour l'avoir oublié!!!) pour financer une partie de notre week end du mois de mai à Saint Malo. Pendant ce temps, Jean Yves faisait nos petites courses familiales, rendues plus conséquentes du fait que dimanche nous amènera, avec les cloches de Pâques, toute la petite tribu!!!
Cédric s'est montré adorable avec Jean Yves, nous nous sommes parfois croisés dans le magasin, et à ma profonde fierté, il a fait la conquête de mes élèves. Il a aussi essayé de faire celle d'une petite Idil, fille d'une de mes élèves turques, mais du haut de ses 5 ans 1/2, elle l'a joyeusement snobbé, vexée sans doute que du haut de ses 3ans1/2, mon petit bonhomme soit plus grand et plus expressif qu'elle!!!
Nous sommes ensuite allés à la médiathèque, où pendant que Papy arpentait les rayons en pestant que LE LIVRE qu'il voulait n'était encore pas là, nous nous sommes plongés dans la vie des insectes. Cédric est capable d'être très concentré à partir de l'instant où il peut partager mes genoux et mon attention.
Nous sommes ensuite allés manger au Flunch, soyons fous!!!! Papy lui a ensuite acheté des DVD, mais ceux ci ne l'ont pas suffisamment intéressé pour me permettre une sieste réparatrice! De toutes façons, il ne supporte pas que je dorme et met toute une panoplie d'astuces en oeuvre pour éviter que le sommeil ne lui enlève, ne serait ce que quelques instants, la présence de sa mamie!
Lis moi ce livre! Mamie, tu dors? moi, je ne dors pas! (merci! je m'en aperçois!). je l'aime pas, ce DVD! je veux Blanche neige (flûte! cuis là, je ne l'ai pas!) Dis, on va la voir quand, ma maman?
Et devant mon mutisme intentionnel, sûr de provoquer une réaction, il s'attaque à la barbiche de Tootsie dans de grands éclats de rire! Là , c'est sûr, je réagis! et j'essaie de rester de bonne humeur! Je monte trier ses affaires, et là, il accepte de jouer tout seul avec les voitures de collection de son Papy!
Voilà! il est parti, je suis épuisée, et pourtant, mon oreille se dresse vers la chambre où il ne dort pas, et j'attends déjà avec impatience mardi prochain, et son collier d'amour autour de mon cou!!!

1 commentaire:

truiss a dit…

je suis contente que tu partages ces mercredi avec cédric ici...
Pas facile quand on aimerai faire un petit somme avec cédric qui ne dort pas!
L'autre jour il était à côté de moi avec son ardoise magique et il dessinait en faisant exprès beaucoup de bruit pour que je reste éveillée, mais j'étais si fatiguée que j'ai dormi 20 minutes malgré ses efforts!