mercredi 26 mars 2008

un mercredi cookooning

Mardi soir, comme tous les mercredis, d'un pas fier et alerte, je récupère mon tout petit à l'école, jetant un regard soupçonneux à sa grosse nouille de maîtresse (va pas encore me dire du mal de mon petit fils, celle là!), et jubilant de fierté quand Cédric se jette dans mes bras! hé oui, c'est quand même le plus beau, madame, et c'est le mien!
Je suis déjà alertée par son mutisme en voiture. Habituellement, il babille comme une hirondelle nourrissant sa nichée, et nous avons du mal à discuter avec Marie Jo. Je suis aussi un peu inquiète devant son peu d'enthousiasme à découvrir son goûter, mais je mets ça sur le compte de l'écœurement inévitable qui suit les cloches généreuses de pâques.
Arrivés à la maison, comme d'habitude, il réclame "un jeu", c'est à dire qu'il se love sur mes genoux tandis que je joue à prizee, faisant allègrement sauter grenouilles et lapins! Et là, une inhabituelle chaleur m'envahit,et je me rends compte que Cédric est une vraie bouilloire!
Température prise, 39°2! Vite, vite, au secours ma fille! Nous filons chez mon docteur dont la gentillesse le dispute à l'incompétence, et il diagnostique une angine rouge.
Nous avons donc un mercredi où Cédric se traine lamentablement, heureusement Dora vient à mon secours pour le maintenir au chaud sur le canapé, et l'après midi, je le mets à la sieste, mais voilà qu'il ne veut pas! or, il a terriblement besoin de se reposer, ses cernes sous les yeux en attestent, et puis, c'est bien beau de faire la foire 3 jours de suite, mais à un moment donné, quand on a 3 ans, il faut récupérer!
J'appelle toutes les fées de mon imagination à mon secours pour le convaincre de dormir, et finit par dégoter une vieille sorcière bien réelle, malheureusement: madame Maladie, celle qui s'attaque aux petits garçons fatigués, et les envoie chez le docteur tout le temps! tu n'as pas envie de retourner chez le docteur? oh si, mamie, il est gentil ton docteur! oui, mais des fois, madame Maladie est tellement méchante qu'elle t'envoie chez des méchants docteurs, qui te font des misères, et tu as très mal! attention, non, non, madame Maladie, ne venez pas, ce petit garçon dort déjà, allez chercher d'autres petits enfants qui ne dorment pas, mais pas Cédric!
5 minutes après, il dormait, pour 3 heures, comme quoi, je savais bien qu'il en avait besoin!
Mais je déteste quand il est dans cet état, alors, s'il vous plait, madame Maladie, éloignez vous de lui, nous avons tant de choses à faire le mercredi!

2 commentaires:

truiss a dit…

attention quand même au revers de la médaille des vilains monstres... la fabulation est efficace mais la peur est bien réelle et reste parfois tenace ;)

gigi a dit…

essai