mercredi 14 mai 2008

retour dans le nord!

Hé oui, il nous a fallu quitter le sud, son soleil, son accent, son farniente... j'emporte de ce séjour dans l'eau (une cure se passe 2 heures par jour dans l'eau) des têtes, des visages, des expressions.... tête ahurie de mon médecin quand j'ai essayé de lui expliquer que mon ostéopathe pensait que j'avais des tarses de déplacés (o! putaing! si vous avez les tarses qui se font la jaquette comme ça, vous êtes un cas!!!)......
tête de notre gentille propriétaire quand on discutait toutes les deux et que subitement les caquètements affolés d'une poule nous ont alertées sur les activités de mon chien!!! la poule s'en est sortie, mais avec moins de plumes qu'avant, et une patte un peu tordue!
tête de Francine quand, appelant sa fille pour avoir des nouvelles des petits elle s'est entendue répondre que le monde pouvait tourner sans elle! (on ne le sait que trop que le monde peut tourner sans nous, pas très sympa de nous le rappeler!!!)

J'ai aussi ressenti ce vide immense que je ressens quand je suis loin de ma couvée. Mes filles m'ont pourtant très régulièrement appelé, mais dès que je suis à plus de 100 kms d'elles, je me sens en plein désert! je devrais pourtant me préparer puisque je suis appelée à partir dans quelques années en Bretagne!

Mais le monde tourne aussi sans moi, et j'ai retrouvé un Cédric grandi, et toujours aussi adorable. quand il m'a vue, il m'a dit que j'étais belle, ce qui a bien fait rire papily, toujours aussi romantique: belle mamie, manie belle, babybel, 45% de matières grasses, il a tout compris, Cédric!
Grrrrr!
J'ai vu une vidéo de Mathieu, de plus en plus agile et dégourdi.
J'ai vu des photos de mes loulous Kaïs et Lukas, qui grandissent à vue d'oeil, et seront bientôt, du moins pour l'ainé, des préados!
j'espère avoir tout mon petit monde dimanche, ou samedi, et même s'il pleut, ce sera une journée pleine de soleil!

1 commentaire:

barbaracadabra a dit…

préados, préados , tout de suite les grands mots!y a le temps , pitié !c'est tout juste deux petits chérubins tout mimi , à peine sortis de l'oeuf ( non,pas de paques!)loin de ces jeunes déguingandés,pas de ça chez nous!d'ailleur je propose de bannir ce mots concernant mes enfants , ils seront jeune homme ou rien!voilà!