jeudi 22 mai 2008

Bonne fête aux mamans

Bonne fête à toutes les mamans!!!!
Quel métier difficile que celui de maman! aucune école ne vous y prépare, aucun maître ne vous souffle le mode d'emploi! aucun livre ne vous renvoie à la page 25 pour "comment réagir quand votre enfant a un gros chagrin" et à la page 34 pour "que faire si votre ado souffre de se trouver moche avec ses boutons".
Les mamans sont des artistes qui travaillent perpétuellement au feeling et sans filet, avec souvent un sentiment d'échec, de "pas fini", de "j'ai pas tout fait".
Par contre, dans ce métier hors du commun, on est merveilleusement payé, par le bonheur de nos enfants, par leur amour, par leurs rires, et un jour, par les poupons qu'ils vous mettent au creux de vos bras.
A toutes les mamans que je connais, bonne fête, et particulièrement, à mes filles-mamans.
C'est vraiment une sensation étrange que celle de regarder vos propres enfants devenir parents à leur tour. Ils sont toujours quelque part vos enfants, vos bébés, ceux à qui vous avez envie de tenir la main pour pas qu'ils tombent, ceux à qui vous mouchez le nez, ceux que vous prenez au creux de vos bras pour qu'ils oublient leurs chagrins, et ceux qui ne peuvent plus vous tenir la main parce que celle ci tient déjà une autre menotte, ceux qui regardent parfois le creux de vos bras avec envie de s'y réfugier, mais qui ne peuvent pas car ils ont déjà des petits coeurs qui ont besoin de se lover entre leurs bras.
Bonne fête à vous, mes filles-mamans, qui êtes toujours mes filles que j'aime, et êtes aussi des mamans aimantes.

1 commentaire:

barbaracadabra a dit…

merci,bonne fete aussi!