lundi 2 juin 2008

on ne devrait écrire que des lettres d'amour





On ne devrait permettre que les lettres d'amour
On ne devrait écrire que pour dire bonjour

...../......

Je veux parler de ces missives de plumes vives
Comme un cauchemar
Ces lettres qui vous assassinent jusqu'aux racines
Bien mieux qu'un poignard
Les mots durs qui sont en paroles, on s'en console
Les yeux dans les yeux
Mais dès qu'ils sont sur une page, c'est grand saccage
C'est comme du feu

Ces colères qui nous encombrent, chagrins sans nombre
Qui nous font pleurer
Pourquoi pas se les dire en face, ça fait des traces
Qu'on peut effacer,
A condition qu'on se réponde, qu'on lâche la bonde
Que l'amour y soit
Oh que ma main se paralyse avant qu'on lise
Une lettre de moi.

On ne devrait permettre que les lettres d'amour
On ne devrait écrire que pour dire bonjour

Bonjour est-ce que ta vie est belle,
Bonjour et comment va ton cœur?
Bonjour, j'attends de tes nouvelles,

Bonjour et n'aies plus jamais peur.


Anne Sylvestre

4 commentaires:

totomathetvio a dit…

Elle est chouette cette chanson ;)
alors comment va ton coeur ?

gigi a dit…

mon coeur va bien, plein de l'amour de mes filles et de mes petits enfants, plein de tant et tant d'amitié autour de moi!!! et toi, comment va ton coeur? est ce que ta vie est belle? est ce que le soleil brille sur ta maison?

truiss a dit…

ça aurait pu être de toi ;) tu préfère pudiquement citer anne sylcestre mais je suis sure que tu le dirais tout aussi bien avec tes mots!
les lettres ça fait mal, et ça fait du bien aussi... on est pas obligés de la garder, ni de les relire...
ma psy disait toujours qu'il ne faut pas hésiter à écrire des lettres et à les brûler ensuite... il y a des mots qui sont trop dur à formuler par oral, plus faciles à dire par écrit...

barbaracadabra a dit…

facile à dire par ecrit ne veut pas dire facile à lire , et une page laisse la porte ouverte a toute interpretation , il n'y a pas d'intonnation,de sourire,de grimace,c'est dangeureux.
En tout cas cette belle chanson d'Anne Sylvestre nous va bien!