lundi 9 mars 2009

J'ai reçu ce week end la visite d'un curieux petit bonhomme!
Un petit bonhomme philosophe: citation du dit petit philosophe : hé oui, c'est ça la vie! la vie, c'est pas comme un chien loup. un chien loup, c'est féroce, la vie, c'est pas féroce!
puisses tu garder longtemps cette illusion!
Un petit bonhomme très sûr de lui: babillant sans arrêt à table, pis qu'un homme politique à l'Assemblée, nous écoutions d'une oreille distraite ses bavardages quand tout à coup Papily essaie de me dire quelque chose, et Cédric de dire: non, mais, ça te prend souvent de me couper la parole?
Un petit bonhomme magicien: Il a écouté pendant des heures une petite radio que j'avais relié à un petit casque, petit, mais quand même avec de vraies oreillettes, et depuis, impossible de retrouver ce jouet, j'ai tout retourné, tout fouillé, pfffftttt, envolé!!!
Un petit bonhomme pas dégonflé: au moment de partir, il regardait une vidéo sur l'ordinateur pendant que je rassemblais ses affaires.
- Cédric, où as tu mis tes petites voitures que tu avais emmenées de chez toi?
- avec les autres voitures
-je suis dedans, et je ne les trouve pas
- hé bien, cherche mieux!
Un petit bonhomme plein d'amour aux grandes déclarations! Mamie je t'aime de toute la force de mes petites mains!

Ceci pour partager avec vous ce merveilleux moment magique offert par un drôle de petit bonhomme!

5 commentaires:

barbaracadabra a dit…

ça c'est du bonheur à entendre!
ma derniere declaration de Kais,à qui j'avais fabriqué un pendentif,fut:"je vais le garder,et quand tu seras morte,je chialerai en pensant à toi."

totomathetvio a dit…

Mdr Cédric !

maman ton blog m'apparait toujours blanc, meme sur un autre micro.

totomathetvio a dit…

ah ca y'est le message fantome m'apparait.

pétula13 a dit…

je le connais bien aussi ce petit bonhomme! il me fait rire et fondre en même temps. Tes comparaisons sont bien choisies car elles correspondent tout à fait à son drôle de tempérament.

pour ce qui est de la déclaration de Kais; c'est un peu moins poétique mais le message y est!

truiss a dit…

hahaha quel poète ce Kaïs! C'est l'intention qui compte comme on dit!

Sinon je reconnaît moi aussi bien mon drôle de petit bonhomme dans ta description! J'ai toujours pas trouvé le boutton "pause" dans son bavardage alors on fait avec et il sait se faire entendre même si on monte le son de la télé :D

Ca m'a fait rire ta comparaison avec les sénateurs de l'assemblée parce que l'autre soir il nous a demandé aussi d'arrêter de lui "couper le parlement"
Un peu après il a déclaré qu'il voulait nous tuer son père et moi comme ça il n'aurait plus de parents pour le gronder sans arrêt... hé oui pas toujours gentilles les déclarations!