mercredi 20 août 2008

mon cher Léo

J'ai tout le temps de vous raconter les aventures de Léo puisque dame insomnie, depuis quelques jours, chasse avec entrain monsieur sommeil et le boute hors du lit douillet!
Monsieur Léo donc, jouant les caïd de la résidence est revenu un soir l'oreille basse, mais avec la fierté du petit gros-pattes ayant montré qui est le chef. Las, un coup de griffes ou de dents à la base de la queue a dégénéré, et nous avons été obligés, sur fond de trilles félines, de l'emmener voir le réparateur de chats. Une fort gentille damoiselle l'a immédiatement paré d'une collerette, sans lui demander son avis, puis l'a rasé, pour finalement le faire passer sur la table d'opération et le recoudre comme un vulgaire chiffon qui aurait craqué.....
Depuis, notre caïd-des-cités-pépères a bien perdu de sa superbe, et tout en ayant convaincu ma carte bleue de sa valeur, nous est d'un seul coup devenu fort précieux!
Le convaincre qu'il n'a pas le droit d'enlever sa collerette, même si cet accessoire de mode est fort peu sayant, n'est pas plus facile que de le convaincre qu'il n'a pour le moment pas le droit de s'exhiber dehors ainsi paré, et il nous offre en concert régulièrement toute la panoplie musicale dont il est capable, alliant des miaulements profonds et rauques, jusqu'aux aigus les plus doux, en passant par des feulements censés je pense nous faire croire qu'il s'est subitement transformé en tigre!
Encore quelques jours et Mister Cat pourra aller montrer aux copains sa nouvelle coupe, et je tremble déjà de le voir revenir tout décousu et tout déchiré.
Mais j'y pense: sa maîtresse, la vraie ne va-t-elle pas déménager pour une ..... maison?
Et s'il partait jouer les caïds en Normandie? ce ne serait pas une bonne idée, ça?

1 commentaire:

barbaracadabra a dit…

y en a qui ne perde pas le nord!pauvre bete,se chamailler avec des vaches et des paysans à fourches ,sans compter les vikings!non,pas resonnable tout ça!