samedi 16 août 2008

Silence radio?

Apparemment, c'est le silence radio du côté de mes filles! Sans doute sont elles trop occupées pour me régaler mes petits matins ensommeillés de leur prose toujours si pleine d'humour ou d'idées éducatives....
Bon, si personne ne veut me régaler de ses vacances, je vais coucher sur cette virtuelle feuille blanche quelques impressions des miennes!
Que le temps passe vite quand on voudrait tellement le retenir!!!
C'était hier que je souhaitais bonnes vacances à mes élèves en ayant l'impression d'avoir une éternité ensoleillée et inactive en face de moi! Las! le soleil me fit faux bond, et l'inactivité n'a pas toujours été de mise, pour mon plus grand bonheur.
Tout d'abord, pendant que chez les Morel on se reposait enfin en profitant pleinement des facéties en tous genres de Cédric, nous allions goûter aux charmes grisâtres de notre belle Bretagne, en saluant au passage le tour de France et le rassemblement des 2000 vieux gréements venus de tous pays nous faire rêver sur fond de voiles multicolores. Mais la Bretagne sous la pluie, ça n'a qu'un temps, et nous revînmes vite vite profiter des câlins de Cédric et de l'humeur aventureuse du petit indien son cousin, qui subitement me remplissaient bien mes journées de leurs rires, de leurs chamailleries, de leurs besoins de tendresse.
Quel bonheur que d'accueillir petit Cédric le matin, tout doux, tout tendre, et s'enquérant de savoir si sa mamie avait pris son thé, et ouvrant ses volets, et s'écriant: "bonjour soleil, tu es beau, et je t'aime"!
Quel bonheur que d'entendre petit Indien crier à cor et à cri : Mamie, mamie, viens, tout de suite! ou encore: Vaso (c'est ainsi qu'il s'auto-nomme, on ne sait pourquoi) Vaso veut des pâtes, tout de suite!
Ensuite, tout ce petit monde me dit au revoir, Violaine d'abord, puis Cédric, mais je ne restais pas seule longtemps, car les 2 séquanodionysiens (si, si, c'est comme ça qu'on appelle les habitants de la Seine Saint Denis, bon on peut aussi dire les neuf troyens) sont accourus sur la promesse que je leur avais faite de leur faire faire un petit stage de peinture. Là aussi, que du bonheur! Kaïs s'est vraiment intéressé à ce stage, sincèrement, sans se lasser, avec un sérieux qui a surpris agréablement tout le monde. Les mamies présentes (mamies ou n'ayant jamais eu d'enfant), craignaient en effet un peu la présence d'enfants forcément turbulents (dans leurs idées préconçues), et là, elles ont découvert que ça existait, des enfants qui s'intéressaient vraiment à ce qu'on leur proposait, et qui de surcroît était très agréables, polis, tout en n'étant pas coincés, se fondant dans le groupe comme si leur place était forcément là, et se faisant en deux jours adopter par tout le groupe, à défaut pour Lukas d'adopter le peintre à qui il a demandé d'être son tonton en lui précisant que chez lui, au salon, à côté du serpent, il y a un canapé qui se déplie...
Et voilà, cette semaine là est passée, elle aussi, à toute allure, et je me retrouve seule, mais pas inoccupée, je me suis même pris une semaine pour mettre un peu d'ordre dans mes cours, et lundi, je vais reprendre mes pinceaux, sans conviction, avec l'éternelle insatisfaction de ne pas pouvoir reproduire la couleur vue,et voulue...
Je crois que je vais m'arrêter là pour ce soir, car mes filles ne vont même pas trouver le temps de me lire si je suis trop longue!!!
Dans un prochain message, je vous raconterai les aventures de Léo le bagarreur qui est condamné à porter une collerette pendant encore 15 jours, mais ceci est une autre histoire.....

2 commentaires:

truiss a dit…

roh ben ici aussi c'était le silence radio hein!

ça fait toujours plaisir de lire tes billets, grands ou petits! vivement le prochain!

bisous!

barbaracadabra a dit…

en effet,manque de temps,d'inspiration,de motivation,en plus je risquerais de sapper le moral des troupes avec mes etats d'ames sur les echecs d'une equipe d'animation à animer les enfants du 9-3!
ceci dit,merci à toi de t'etre lancée!continue!!
bisous!