mardi 1 septembre 2009

Et voilà! finies les vacances, elles ont passé tellement vite que je me demande encore combien de temps elles ont duré!
15 jours? plus? non???????
J'ai eu l'impression d'une ronde folle où le temps de biser un tout petit, c'était déjà une ado qui était devant moi.
Il y a eu tant de choses!!! Carentan, et la pêche aux coques, la visite de Maurice et Jacqueline, les discours de Mathieu, le sourire de Thomas... Brest et la balade en vieux gréément, j'en rêvais depuis si longtemps.... Après, tout se mélange un peu, Guèdelon, son chateau fort et sa poussière rouge qui a transformé mes petits pirates en petits indiens, Chantilly, qui au dire de certaines, était un peu moins l'horreur que Versailles, mais qui avait un si beau spectacle équestre, Disney et Mickey, et encore Donald, et bourriquet, il y a eu des mac do, et de bons restaurants, il y a eu toutes les filles et leurs conjoints dont j'ai beaucoup apprécié les rires et l'humour, et tous mes petits enfants qui , au delà d'être une grande fierté pour moi (on se demande bien pourquoi, d'ailleurs, moi je n'y suis pas pour grand chose s'ils sont ce qu'ils sont, c'est leurs parents qui peuvent être fiers)sont surtout une grande source de jeunesse pour moi. Eux me voient surement vieille comme toute mamie qui se respecte, mais moi, quand ils sont là autour de moi, je me sens rajeunir, je me nourris de leurs rires, de leurs vannes, de leurs chipotages (jamais très méchants), de leur vie.
La rentrée et le calme sont revenus, et j'attends déjà avec impatience l'été prochain!!!
Mais avant, il y aura encore de grands moments, le plus grand de tous étant le mariage de Barbara et Damien!!!
Bien sûr, ce n'est que la régularisation d'un état établi entre eux depuis de longues années, mais c'est surtout une occasion de montrer à tous leur amour, leur union, et de se faire beaux, et de faire la fête, je sens que ce sera grandiose!!!

7 commentaires:

totomathetvio a dit…

waou ! un nouveau message !!!
nous aussi ça nous a fait du bien de passer du temps avec toi ! et moi je ne te vois pas vieillir du tout, tu sembles toujours jeunes et toujours prete à tout.

gigi a dit…

Ah! merci, Vio! enfin quelqun qui me lit!!!!

pétula13 a dit…

moi aussi je t'ai lu et relu et rerelulu, turlututu, chapeau pointu!
ces vacances familiales font du bien à tout le monde, aux grands et aux petits, surtout quand ça se passe aussi bien!

truiss a dit…

je suis d'accord avec Vio, même si le temps peut laisser quelques traces, tu es si active, si courageuse quand il s'agit de choyer tes petits enfants que tu en remontre même à la jeunette que je suis :D

truiss a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
gigi a dit…

Merci, les filles, vous êtes des amours!!!

barbaracadabra a dit…

et meme sans les petits,tu es bien presente pour moi,et mon mariage!je te dis pas le soulagement que cela m'apporte d'etre ainsi entourrée et aidée!merci!!quelle energie!j'espere que c'est genetique!!