dimanche 7 décembre 2008


Ce weekend end est un weekend end totalement surprenant. Tout commence vendredi soir lorsque je sors de l’école, et que, joie intense, mamie est là avec maman ! J’aime bien quand mamie vient me chercher à l’école. Avant, mamie venait toujours avec sa copine Marie Jo, elle m’amenait un goûter, on partait en voiture, j’adorais ça ! Mais maintenant j’ai grandi, je ne vais plus le mercredi chez mamie, alors, plus de goûter du mardi soir, plus de tata Marie Jo, plus de balade en voiture ! C’est pour ça que quand par hasard je vois mamie à la sortie de l’école, je suis fou de joie !

Le samedi matin se passe tranquillement et l’après midi, surprise, nous partons rejoindre des copines à ma mamie, et surtout sa copine Babeth qui organise des sorties.

Nous voilà installés dans le car. Une petite fille pleure sans cesse parce qu’elle ne veut pas mettre sa ceinture de sécurité. Moi, je sais que c’est obligatoire, et même si ça serre un peu, je suis le premier à la mettre, même dans les bus de la ville, alors que ma mamie, elle ne la met jamais dans les bus de la ville.

Bon, nous voilà donc partis, je ne sais pas du tout où, mais je fais confiance à mamie, avec elle, quand on prend le bus, on n’est jamais déçu !

Il a bien sûr fallu que je fasse la bise à des tas de gens que je ne connaissais pas, ça, ça m’agace un peu, mais bon, j’essaie de faire plaisir à mamie. Il y en a que j’apprécie vraiment, comme cette Babeth, toujours de bonne humeur, elle est rigolote, elle.

Le voyage était un peu long, le chauffeur a même fait le même tour 2 fois, j’ai reconnu les arbres. Mamie n’avait pas tout suivi, elle somnolait, mais heureusement je lui ai fait remarqué que ça faisait 2 fois qu’on voyait l’arbre de Judée (c’est elle qui m’a dit que c’était un Judée !).

Je me suis occupé avec une fleur que j’ai retrouvée au fond de ma poche et que je suis sûr que je pourrai sauver si je la remets dans l’eau. Mamie dit que non, et puis ma fleur est tombée, et moi j’ai pleuré, je m’étais attaché à cette fleur toute petite, toute fragile, les adultes ne comprennent vraiment rien !

Heureusement, quand on s’est arrêtés, je l’ai retrouvée, et je l’ai remise à l’abri au fond de ma poche.

Enfin on est arrivé dans un centre commercial, sur le moment, je ne trouvais pas ça drôle du tout, mais rapidement, j’ai vu un château en playmobils. On est entré, et là, c’était extraordinaire : sur une surface immense, plein plein de playmobils, on pouvait jouer avec tout, tant qu’on voulait, il y avait des ilots : les playmobils de bricolage, les playmobils de fille, les playmobils de l’hôpital, etc….

J’ai joué plus de 3 heures, sans me faire disputer, sans ordres, sans « Cédric, touche pas ça, Cédric, tu ne peux pas faire ça…. » Même que quand j’ai voulu une glace, je n’ai même pas eu à parlementer. A un moment, une petite fille qui avait tendance à me piquer un peu trop ma mamie nous a tous trainés voir le père noël. Moi, je n’avais pas envie du tout de laisser mes jouets pour aller faire une photo, alors, là, il a fallu parlementer, mamie m’a promis un jouet playmobil en sortant si je faisais sa photo, bon, j’ai accepté, ça avait l’air de lui faire tellement plaisir !

Et puis, tout d’un coup, il a fallu partir. Moi, je n’étais pas préparé à ça. C’est vrai que ça faisait un moment que mamie me répétait qu’on allait bientôt y aller, mais moi, je n’ai pas le sens du « bientôt ». alors, j’ai exprimé mon désaccord en pleurant et criant. Mamie ne s’est pas énervée, elle m’a juste dit que oui, j’avais le droit d’être en colère, mais que si je voulais qu’on passe par la boutique playmobil, j’avais intérêt à me dépêcher. Il faut faire des concessions parfois, alors, bon prince, j’ai bien voulu ravaler mes larmes et filer dans sa boutique, mais là, pas de négociation possible, ce sera ce coffret ou rien ! mamie a un peu tiqué devant le prix, mais moi, je m’en fiche, des prix, je ne sais pas ce que c’est que ces barrières que les grands s’imposent. Elle me promet un jouet, alors, je le prends, point ! on a aussi pensé à en prendre un pour Mathieu, et aussi pour mes cousins que je dois voir demain.

Je suis tellement heureux de ma journée que dans le bus je fais n’importe quoi, je chante, je m’agite, la ceinture me gène, c’est long, je suis fatigué, mamie soupire, mamie discute avec ses copines, c’est quand qu’on arrive ?

Enfin, on arrive, en descendant du car, une surprise nous attend, Babeth offre à tout le monde un petit paquet, parce que c’est la saint Nicolas. Papy nous attend dans une voiture bien chaude.

Lorsque mamie me couche après un bon bain et un bon repas, je n’ai même pas le temps de raconter ma journée à mes doudous ! Je ne l’entends même pas fermer la porte !






6 commentaires:

pétula13 a dit…

voici pour toi :
http://chezlesmarseillaisquoideneuf.blogspot.com/
mon est né ce matin!

pétula13 a dit…

mon blog bien-sûr!

barbaracadabra a dit…

belle journée dirait on!

totomathetvio a dit…

waou, je comprends maintenant ce que Cédric me racontait au téléphone ! j'aurais du passer par ici avant ! c'est trop chouette une journée pareille, je suis bien contente pour vous deux !

truiss a dit…

merci maman d'offrir toutes ces super sorties à cédric! c'est un tas de choses que vous vivez ensemble rien qu'à vous et je trouve ça chouette cette relation mamie-petit fils :)
tu n'as pas du trop t'amuser toi j'imagine mais cédric ne me parle que de ça! et il joue tout le temps avec son coffret playmobil alors que ceux que je lui ai acheté sur ebay l'an dernier il ne les regarde même pas!

gigi a dit…

oui, mais moi il vient du vrai château des vrais playmobils!!!
et détrompes toi, je me suis beaucoup amusée à l'observer, c'est toujours un régal pour moi d'observer mes petits sans qu'ils le sachent!